Qui suis-je ?

Dans le monde réel, je suis journaliste dans une agence de presse, pour laquelle je fais des grilles de programmes télé ainsi que des articles culture et lifestyle pour divers clients.

Sur Internet, j’alimente mon compte Instagram @tiboon79 en photos de food, la gourmandise étant sans doute mon plus vilain défaut ! Ne ne demandez pas “pourquoi Tiboon ?“, l’histoire de ce pseudo remonte à longtemps et n’intéressera personne, faites moi confiance ! Quant au “79”, je pense que c’est clair pour tout le monde : ce n’est pas mon âge (ou alors je ne les fais vraiment pas !) mais ça devrait vous aider à le deviner.

Ce compte Instagram me permet de faire de belles rencontres, de découvrir de bonnes adresses et de partager ma passion. Au fil des mois, j’ai pu découvrir les bons côtés de ce réseau, mais aussi ses travers. Parmi eux, l’accent évidemment mis sur l’image : on a parfois plus à dire qu’à montrer, envie de nuancer, d’aller au-delà des nuées de hashtags. Voilà pourquoi j’ai eu envie de créer ce blog. Il me permettra d’avoir toute la place de m’exprimer comme je le souhaite, à un rythme différent, et même parfois d’aborder des sujets différents hors food (d’où le “et un peu plus que ça” du slogan, maaaaaalin !). Alors même si la nourriture (c’est drôle comme ça fait moins classe que “food”, non ?) restera très probablement majoritaire, attendez-vous aussi, parfois, à des papiers sur des spectacles, expos, films… Après tout, ici je suis chez moi et je fais ce qui je veux !

 

Jérôme, alias Tiboon.