Le Jardin : un brunch bucolique à deux pas de la Tour Eiffel

Parisiens, nul besoin de prendre la voiture pour aller prendre un brunch sur l’herbe, Le Jardin se charge de vous couper un peu du brouhaha de la capitale avec un buffet à volonté et, surtout, une ambiance très relaxante.

Quand on arrive rue de la Fédération, on ne s’imagine pas vraiment passer un moment privilégié tant l’environnement se révèle grisâtre et peu accueillant. Et pourtant, quelques marches suffisent pour pénétrer dans le restaurant de l’hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel, et surtout dans son jardin. En quelques secondes, on se sent transporté à la campagne (enfin presque !) et on oublie qu’on est en plein Paris. Dehors, de la verdure, des tables, des canapés et un babyfoot. Un cadre bucolique fort sympathique. Allez, on pose ses affaires et c’est parti pour le brunch !

Sucré

Pour 36 €, la formule comprend un verre de vin, des boissons chaudes et jus de fruits à volonté et en libre-service, ainsi qu’un buffet complet. Côté sucré, viennoiseries, pain, crêpes, tartes, fruits et yaourts à disposition. De côté-là, je dois reconnaître que c’est plutôt décevant avec des produits trop sucrés de type industriel, surtout les pâtisseries. Dommage également qu’il manque quelque chose au chocolat, ça fait toujours plaisir (bon d’accord, surtout à moi !). Il vaut mieux, à mon goût, se limiter à quelques viennoiseries pour commencer le brunch en douceur avec un café, puis se concentrer sur la partie salée.

Salé

De ce côté-là, il y a déjà plus de choix et plus de qualité. Au menu, notamment, du saumon fumé, des salades, de la charcuterie, du fromage, crevettes, langoustines, légumes grillés… On trouve aussi les incontournables œufs brouillés, bacon grillé et petites saucisses, que j’ai particulièrement appréciés. Mais c’est surtout le stand extérieur des grillades qui aiguise l’appétit avec une viande, un poisson et des pommes de terre grenailles confites pour les accompagner. Lors de mon passage, c’était côte de bœuf et gambas, un régal.

A noter que les enfants ont droit à leurs propres plats avec wings de poulet, fish & chips, bar à bonbons, crêpes, beignets…

Au milieu de l’offre pléthorique des brunchs parisiens, comment situer Le Jardin ? En buffet à volonté et avec un verre de compris, le tarif de 36 € demeure correct sachant que même si le sucré mériterait vraiment d’être revu, la partie salée est très satisfaisante et permet aux gros appétits de se faire plaisir. Le tout dans un très joli cadre, vraiment apaisant et qui se prête bien à buller entre amis ou en famille.

Le Jardin

21, rue de la Fédération
Paris 15ème
> Instagram : @le_jardin75
> Site Internet